Le chauffage c’est de saison

Notre entreprise est spécialisée dans la pose, l’entretien et la maintenance des poêles à bois entre Périgueux, Bergerac et Mussidan

C’est le moment de nous contacter

Notre métier requiert des compétences et nous sommes au courant des dernières réglementations et normalisations. Nous pourrons vous apporter notre expérience et nos conseils.

SARL Rousseau Spécialiste du chauffage autour de Villamblard
SARL Rousseau Spécialiste du chauffage autour de Villamblard

Notre entreprise est à votre écoute pour tous vos besoins. contactez nous.

Mise en conformité de conduit de fumée

La norme NF DTU 24.1 vise la réalisation des conduits de fumée desservant un ou plusieurs appareils de chauffage. Elle fait régulièrement l’objet de nouveaux amendements qui modifient les règles spécifiques d’installation des systèmes d’évacuation des produits de combustion.

La conformité d’un conduit de cheminée aux normes en vigueur n’est pas un problème… tant qu’aucun problème ne se pose !

Fourniture de poêles de marque

  • Godin
  • Supra
  • Cadel
  • Deville
  • Invicta
  • Jotul

Certification pour la pose des poêles et des travaux d’âtrerie

De tout temps, le foyer (ou l’âtre) a été le cœur de la maison. D’ailleurs, ne nomme-t-on pas couramment la cellule familiale, le « foyer » ?

Depuis les évolutions en matière de mode de chauffage, le législateur a souhaité pérenniser et sécuriser ce qui est bien plus qu’une méthode ancestrale pour se chauffer : le chauffage au bois.

C’est l’objectif de la norme DTU 24.2 – travaux d’âtrerie, que nous allons présenter maintenant.

Domaine d’application La présente norme a pour objet de fournir les clauses techniques de mise en œuvre en vue de la réalisation des travaux d’âtrerie. Les travaux d’âtrerie comportent d’une façon générale :

  • les âtres (foyers ouverts construits sur site) équipés ou non d’un récupérateur de chaleur utilisant exclusivement le bois comme combustible,
  • les appareils à foyers ouverts définis dans la norme NF DTU 24.2 P1-2 , équipés ou non d’un récupérateur de chaleur utilisant exclusivement le bois comme combustible,
  • les inserts définis dans la norme NF DTU 24.2 P1-2 , équipées ou non d’un récupérateur de chaleur utilisant le bois et les combustibles minéraux solides maigres de première catégorie.

Agrément Qualibois

En tant que professionnel installant des appareils de chauffage au bois, faites le choix du signe de qualité RGE « Qualibois », qui propose des qualifications ciblées selon les appareils installés (insert, poêle, chaudière…). Nous sommes fiers de vous apporter notre compétence et notre excellence en ce domaine. logo qualibois rge rousseau